Qui nous sommes

TANTRIS est un groupe d’innovateurs en technologie du bâtiment, d’architectes, d’ingénieurs et de planificateurs qui se consacrent au développement et à la mise en œuvre de projets de construction de maisons de qualité à faible coût dans le monde en se servant de concepts de construction innovants associés à la fabrique mobile de construction, la flexmobox.

Ce que nous faisons

En utilisant notre expertise en matière de technologie de la construction et de planification, nous facilitons la construction de logements de qualité tout en stimulant la croissance économique pour aider à réduire la pauvreté dans les pays les plus modestes du monde. Un logement de qualité peut être abordable lorsqu’il est correctement mis en œuvre. Et c’est de cela que TANTRIS s’occupe. Après tout, chaque homme, femme et enfant mérite une maison sûre et confortable.

Comment nous le faisons

Chez TANTRIS, nous investissons massivement dans la recherche et le développement pour améliorer continuellement nos produits et services. Des produits innovants, des stratégies de conception novatrices et de nouvelles approches de développement de projets démontrent l’attitude avant-gardiste de l’équipe TANTRIS.

TANTRIS entretient des relations solides et des réseaux à travers le monde pour recueillir l’expertise et les ressources nécessaires pour exécuter des projets de logement localement. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements et les partenaires privés dans les régions où nos projets sont situés. Cela crée des emplois précieux pour les populations locales et renforce les économies régionales tout en injectant de nouvelles technologies, compétences et savoir-faire dans les pays cibles. Nos experts créent un climat qui motive tous les participants, en leur donnant confiance dans la stabilité de leur projet. Et mieux encore, notre approche de conception participative assure un transfert de connaissances maximal et la durabilité du projet à long terme.

Pourquoi nous le faisons

Dans notre vision de l’avenir, les communautés devront comprendre non seulement des maisons, mais aussi des environnements de vie sains et sûrs. Les maisons devrront être construites à un bon niveau de qualité et être à l’abri des éléments et des forces de la nature – des tempêtes et des tremblements de terre aux incendies et aux inondations. Les villes que nous envisageons seront durables et autosuffisantes tout en offrant des quartiers sûrs et prospères aux familles et aux enfants.

Le logement social est un logement abordable : Une des principales fonctions du logement social est de fournir un logement abordable aux personnes à faible revenu.

Notre mission est de construire des logements abordables et de bonne qualité dans des quartiers respectables où les gens peuvent vivre, travailler et jouer en toute sécurité. Nous travaillons dur chaque jour pour faciliter la mise en œuvre rapide de communautés vivantes abordables et tournées vers l’avenir en utilisant les ressources locales et la main-d’œuvre locale tout en transférant le savoir-faire pour donner aux gens l’espoir et leur permettre de façonner leur propre avenir.

Celui qui estime une chose impossible ne devrait pas interrompre celui qui, lui, le réalise.

Technologie flexmobox

La technologie innovante flexmobox qui a été conçue à la base comme un système mobile de construction de logements rapide avec du béton spécifique fabriqué sur site va radicalement changer la production de logements.

Rapidité foudroyante

Construire jusqu’à trois petites maisons par semaine avec une seule unité flexmobox 30. Avec une capacité de production quotidienne allant jusqu’à 30 mètres linéaires ou 100 mètres carrés de panneaux muraux, chaque unité flexmobox ne nécessite que deux travailleurs pour fonctionner. Même les travailleurs non qualifiés peuvent être rapidement formés pour produire une qualité constante en utilisant le système flexmobox.

Totalement flexible

La plate-forme de production flexmobox innovante pour panneaux muraux fabriqués en béton peut être adaptée à presque tous les types de construction. Les éléments de coffrage variables peuvent s’adapter à toutes sortes de spécifications de conception. Avec le flexmobox : Si vous pouvez le concevoir, c’est que vous pouvez le construire.

Absolument Mobile

Contenu dans un conteneur d’expédition standard de 40 pieds, le Flexmobox peut être déployé rapidement et facilement partout dans le monde. Trois ouvriers peuvent l’installer et le mettre en service en une seule journée. Et une fois le projet terminé, le flexmobox peut être facilement remballé et expédié sur le site de construction suivant.

Haute qualité

Outre les avantages évidents de la construction ultrarapide, les maisons construites à l’aide de la technologie flexmobox sont des structures solides et de haute qualité qui résisteront aux éléments pendant des décennies et offriront aux propriétaires des maisons sûres, saines et confortables, respectueuses de l’environnement.

Prix bas

La flexmobox s’appuie sur une technologie de béton spécifique éprouvée pour réduire les coûts sans compromettre la qualité. Le coulage permet aux planificateurs de spécifier des conceptions économiques avec des délais de livraison extrêmement rapides pour garantir que les travaux de construction soient toujours réalisés dans les délais et dans les limites du budget. Avec le flexmobox, l’amélioration de la qualité à moindre coût n’est plus une contradiction.

Réelement durable

La technologie flexmobox est facile à apprendre et le béton spécifique, en tant que produit naturel à base de minéraux, est respectueux de l’environnement et est écologique. Dans la plupart des cas, les matières premières et la main-d’œuvre nécessaires proviennent du milieu dans lequel est localisé le projet pour créer des emplois locaux précieux et renforcer les économies régionales. Durable sur le plan environnemental, économique et social : la technologie flexmobox est un véritable atout pour tout le monde.

Résistance aux tremblements de terre

Le béton est intrinsèquement solide et offre une meilleure protection, plus que les autres matériaux de construction. Les structures construites avec la technologie flexmobox peuvent être spécifiées pour répondre aux normes sismiques les plus strictes dans les régions sujettes aux tremblements de terre. En même temps, cette intégrité structurelle permet aux bâtiments de résister à de violentes tempêtes avec peu ou pas de dégâts.

Production sur site

Avec la technologie flexmobox, les panneaux de murs sont fabriqués directement sur le site de construction. Cela apporte de la flexibilité, accélère le processus de construction et, en fin de compte, réduit les coûts. La combinaison de conditions d’usine et d’un bon contrôle de qualité assure la production et la livraison de produits de qualité sur le site, jour après jour, pour tout projet d’habitation, de quelque taille que se soit.

Hautement évolutif

La technologie flexmobox est parfaitement adaptée à la mise en œuvre de projets de construction de logements rapides et de grande envergure, soit pour répondre à la croissance démographique, soit à la suite de catastrophes naturelles. Sa conception modulaire rend le flexmobox hautement évolutif. Vous pouvez commencer une petite production et augmenter la production au besoin.

Rencontrez l’équipe

Ce sont les personnes talentueuses derrière la vision de TANTRIS. Ils innovent avec des solutions créatives de conception de logements à l’aide de la technologie de construction en béton spécifique fabriqué sur site.

 

Guido M. Zimmer
PDG Fondateur

Animé par le désir de concevoir des solutions pratiques et innovantes à la pénurie croissante de logements dans les pays en développement, Guido a lancé TANTRIS en 2014. En tant que partenaire de la société allemande de construction ibc, il était responsable du déploiement de la production de béton préfabriqué. système de logements sociaux. Précédemment, Guido a construit une usine de prototypage et de production d'ingénierie mécanique et a dirigé une société de développement de logiciels spécialisée dans les systèmes embarqués pour l'industrie automobile. Il apporte à TANTRIS une vaste expérience en pilotage de projet et en gestion de processus.
 

Klaus Pass
Juridique et Finance

Klaus est responsable de toutes les questions juridiques et financières chez TANTRIS. Il a rejoint l'équipe en tant qu'actionnaire en 2016 avec un solide bagage juridique et financier, issu d'un cabinet d'avocats réputé de Munich en tant que senior managing partner. S'appuyant sur sa grande expérience en droit des contrats et en finance, ainsi que sur son vaste réseau de contacts, Klaus apporte son excellent parcours à nos projets dans le monde entier.
 

Christoph Maier
Technologie du béton

Christoph est l'esprit derrière la technologie révolutionnaire flexmobox. En tant que partenaire fondateur en charge de l'innovation et du développement de la société allemande de technologie de la construction ibc, il a développé une large gamme de matériaux de construction à base minérale pour les principaux fournisseurs internationaux. Il est issu d'une famille de spécialistes du béton et a découvert très tôt sa passion pour les matériaux de construction avancés et les technologies. Christoph a une compréhension profonde de tout ce qui est béton et apporte une richesse d'expertise pratique et de recherche à TANTRIS.
 

Peter Weinzierl
Conception architecturale

Peter est un architecte exceptionnel avec une perspective unique sur le design. Il cultive une approche créative qui s'appuie sur l'art traditionnel du commerce tout en soulignant les particularités culturelles et sociales des futurs habitants. En tant que partisan des approches de conception incrémentales et participatives, il croit en la puissance des personnes et des processus. Peter est un partenaire fondateur du bureau d'études d'architecture PW.QUADRAT à Munich et le moteur de notre approche «hors-boîte» pour développer des solutions de logement social.
 

Philipp Wagner
Conception architecturale

Pour Philippe, une bonne architecture est centrée sur les gens. Le design ne concerne pas seulement l'esthétique, mais surtout la fonctionnalité qui permet d'améliorer la qualité de vie globale. Philipp est un partenaire fondateur du bureau d'architecture de Munich PW.QUADRAT et la signature de son approche holistique se reflète indubitablement dans la philosophie de TANTRIS de créer des solutions de logement social non conventionnelles en utilisant les moyens les plus simples possibles.
 

Sharam Roghani
Systèmes d'énergie renouvelable

Sharam a gagné ses éperons en tant qu'ingénieur et gestionnaire dans l'industrie automobile. Il a ensuite construit le segment photovoltaïque d'une entreprise d'ingénierie allemande réputée, avant de fonder l'entreprise d'énergie renouvelable GEON Group, qui compte plus de 120 MW de projets d'énergie solaire internationaux à son actif. Fort de sa vaste expérience dans le développement de projets d'énergie renouvelable, son ingénierie et sa gestion, et de sa connaissance approfondie des projets d'ingénierie électrique, mécanique et structurelle, Sharam supervise le développement de systèmes d'énergie renouvelable chez TANTRIS.
 

Moustapha Gueye
Directeur commercial Sénégal

Moustapha supervise nos opérations et notre développement commercial au Sénégal et en Afrique de l'Ouest. Fort de son expérience dans le développement immobilier, il poursuit sa passion pour aider les Sénégalais à atteindre un meilleur niveau de vie. Moustapha dispose d'un solide réseau à travers l'Afrique de l'Ouest qui contribuera au concept TANTRIS pour l'amélioration des conditions de vie disponible dans la région.
 

Diomi Kuloka
Opérations en RD Congo

Diomi est responsable de nos opérations en République démocratique du Congo, le deuxième plus grand pays d'Afrique. Il a une bonne compréhension de la culture locale et comprend les complexités de la progression des projets de manière fiable dans un environnement très difficile. Diomi a été membre de l'équipe TANTRIS dès le début et a activement participé au développement de projets de logements sociaux, publics et privés, en RDC et dans les pays voisins.

Who we are

TANTRIS is a group of construction technology innovators, architects, engineers and planners committed to developing and implementing low-cost, high-quality housing projects around the globe using innovative building design concepts together with the revolutionary flexmobox mobile precast concrete manufacturing system.

What we do

Using our construction technology and planning expertise, we facilitate the construction of quality housing while boosting economic growth to help alleviate poverty in the world’s poorest countries. Quality housing can be affordable when properly implemented. And this is what TANTRIS is all about. After all, every man woman and child deserves a safe and comfortable home.

How we do it

At TANTRIS, we invest heavily in research and development to continuously make our products and services even better. Innovative products, pioneering design strategies and fresh project development approaches demonstrate the forward-thinking attitude of the TANTRIS team.

TANTRIS cultivates strong relationships and networks around the world to garner the expertise and resources required to execute housing projects locally. We work closely with governments and private partners in the regions in which our projects are located. This creates valuable jobs for local populations and strengthens regional economies while injecting fresh technology, skills and know-how into the target countries. Our experts create a climate that motivates all participants, giving them confidence in the stability of their project. And best of all, our participatory design approach ensures maximum knowledge transfer and long-term project sustainability.

Why we do it

In our vision of the future, communities should comprise not just houses, but safe and healthy living environments. Homes must be built to a good standard of quality and be safe against the elements and forces of nature – from storms and earthquakes to fire and floods. The towns we envision will be sustainable and self-reliant while providing secure and thriving neighborhoods for families and children.

Social housing is affordable housing: A key function of social housing is to provide accommodation that is affordable to people on low incomes.

Our mission is to build good quality, affordable homes and respectable neighborhoods where people can live, work and play safely. We work hard every day to facilitate the rapid implementation of affordable, future-oriented living communities using local resources and local manpower while transferring know-how to give people hope and empower them to shape their own future.

He who says it can’t be done should not interrupt the man doing it.

flexmobox Technology

The innovative flexmobox technology was designed from the ground up as a mobile precast concrete construction system that will radically change fast-track housing construction.

Lightning Fast

Build up to three small houses per week with a single flexmobox 30 unit. With a daily production capacity of up to 30 linear meters or 100 square meters of wall panels, each flexmobox unit requires only two workers to operate. Even unskilled workers can be quickly trained to produce consistently high quality using the flexmobox system.

Totally Flexible

The innovative flexmobox production platform for precast concrete wall panels can be adapted to almost any construction design. Variable formwork elements can accommodate all kinds of design specifications. With the flexmobox: If you can think it, you can build it.

Absolutely Mobile

Packed into a standard 40-foot shipping container, the flexmobox can be quickly and easily deployed anywhere in the world. Three workers can set it up and take it into operation in a single day. And once a project is completed, the flexmobox can be easily packed up and shipped to the next construction site.

High Quality

Aside from the obvious benefits of ultra-fast construction, houses built using the flexmobox technology are solid, high-quality structures that will resist the elements for decades and provide home-owners with safe, healthy and comfortable homes that are also environmentally friendly.

Low Cost

The flexmobox builds on tried and tested precast concrete technology for saving costs without compromising quality. Precast allows planners to specify cost-saving designs with extremely fast completion times to ensure construction work is always on time and in budget. With the flexmobox, improved quality at lower cost is no longer a contradiction.

Truly Sustainable

The flexmobox technology is easy to learn and precast concrete, as a natural, mineral-based product, is environmentally friendly and ecologically sound. The required raw materials and manpower can be sourced locally in most cases to create valuable local jobs and strengthen regional economies. Environmentally, economically and socially sustainable: the flexmobox technology is a real plus for everyone

Earthquake-Proof

Precast concrete is inherently strong and provides better protection than other building materials. Structures built with the flexmobox technology can be specified to meet the strictest seismic standards in regions prone to earthquakes. At the same time, this structural integrity allows buildings to weather severe storms with little or no damage.

On-Site Production

With the flexmobox technology, precast wall panels are produced right at the construction site. This provides flexibility, speeds up the construction process and ultimately saves costs. The combination of factory-like conditions and good quality control ensures the production and delivery of quality products on site, day after day for any size housing project.

Highly scalable

The flexmobox technology is ideally suited for the implementation of large-scale, fast-track housing projects, either to accommodate for population growth or in the aftermath of natural disasters. Its modular design makes the flexmobox highly scalable. You can start small and ramp up production as the need arises.

Meet the Team

These are the talented people behind the TANTRIS vision. They innovate with creative housing design solutions and precast concrete construction technology to improve living conditions around the world.

Guido M. Zimmer
Founder and Chief Executive

Driven by the desire to craft practical and innovative solutions for the growing housing shortage in the developing world, Guido called TANTRIS to life in 2014. As a partner at the German construction technology firm ibc, he was responsible for deploying the mobile flexmobox precast concrete production system to social housing projects. Previously, Guido built up a mechanical engineering prototyping and production plant and ran a software development firm specializing in embedded systems for the automotive industry. He brings extensive project steering and process management experience to TANTRIS.

Klaus Pass
Legal & Finance

Klaus is responsible for all things legal and financial at TANTRIS. He joined the team as a shareholder in 2016 with a strong legal and financial background, coming from a reputable Munich law and accounting firm as a senior managing partner. Drawing upon his depth of experience in contract law and finance, as well as his extensive network of contacts, Klaus brings his excellent track record to bear on our projects around the world.

Christoph Maier
Concrete and Building Technology

Christoph is the mind behind the revolutionary flexmobox technology. As the founding partner in charge of innovation and development at the German construction technology firm ibc he developed a wide range of mineral-based building materials for leading international suppliers. Christoph stems from a family of concrete specialists and found his passion for advanced building materials and technologies early on. He has a deep understanding of all things concrete and brings a wealth of practical and research expertise to TANTRIS.

Peter Weinzierl
Architectural Design

Peter is an exceptional architect with a unique perspective on design. He cultivates a creative approach that builds on the traditional art of the trade while emphasizing the cultural and social peculiarities of future inhabitants. As a proponent of incremental and participatory design approaches, he believes in the power of people and processes. Peter is a founding partner of the Munich architectural design office PW.QUADRAT and the driving force behind our “outside-the-box” approach to developing social housing solutions.

Philipp Wagner
Architectural Design

For Philip, good architecture is people-centric. Design is not just about aesthetics, but above all about functionality that serves to improve the overall quality of life. Philipp is a founding partner of the Munich architectural design office PW.QUADRAT and the signature of his holistic approach is unmistakably reflected in the TANTRIS philosophy of creating unconventional social housing solutions using the simplest means possible.

Sharam Roghani
Renewable Energy Systems

Sharam earned his spurs as an engineer and manager in the automotive industry. He then built up the photovoltaic segment of a reputable German engineering enterprise, before founding the renewable energy conglomerate GEON Group, which has over 120 MW of international solar power projects in the pipeline. Armed with his extensive experience in renewable energy project development, engineering and management, and deep knowledge of implementing electrical, mechanical and structural engineering projects, Sharam oversees the development of renewable energy systems at TANTRIS.

Moustapha Gueye
Commercial Director Senegal

Moustapha oversees our operations and business development in Senegal and East Africa. With a strong background in real estate development, he is pursuing his passion for helping the people of Senegal achieve a better living standard. Moustapha has a strong network throughout East Africa that will help make the TANTRIS concept for better living conditions available in the region.

Diomi Kuloka
DRC Operations

Diomi is in charge of our operations the Democratic Republic of the Congo, the second largest country in Africa. He has a keen understanding of the local culture and understands the intricacies of moving projects forward reliably in a very difficult environment. Diomi has been a member of the team from the start and has actively participated in the development of social housing projects, both public and private, in DRC and neighboring countries.